

SYMPHONIQUE
Pour célébrer la sortie de leur premier album "Entre Nous", Semra se devait de marquer le coup ! Alors une idée folle est devenue peu à peu une évidence : celle de s'associer à un orchestre pour une série de concerts SEMRA Symphonique.
Vous pourrez découvrir cette aventure le vendredi 21 juin, à la Médiathèque Aragon de Choisy-le-Roi. C'est gratuit et en plein air pour célébrer la musique !
En s'associant avec le Paname Symphony Orchestra (PSO), un orchestre de 60 musiciens, le groupe offrira une version revisitée et enrichie de son répertoire, sublimé par la finesse et la grandeur de la musique symphonique.
À ne pas manquer !
CONCERT GRATUIT
La Scène - Limours
08 mars | 19h00
LE GROUPE
Semra, c’est la réunion improbable d’un rappeur pianiste de jazz, d’un compositeur pour le jeu vidéo, et d’un trompettiste chef d’orchestre. Ils sont rassemblés autour d’un rêve commun : celui d’allier leurs savoir-faire à l’authenticité d’une musique simple et accessible. Et pour cela, quoi de mieux que le rap ?
Avec leur premier projet “Entre Nous”, Semra fait honneur aux racines du genre en parlant de leur vécu à coeur ouvert. Ils évoquent leurs doutes, leur peur, ou encore les simples histoires d’amour qui viennent pimenter notre quotidien. Mais Semra incarne surtout un univers coloré qui efface les frontières de leurs influences : un quatuor à cordes qui accompagne une rythmique électro, ou bien un rappeur qui improvise des solos de synthé, vous voyez l’idée.

L'ORCHESTRE
Né à Paris en 2018, le Paname Symphony Orchestra (PSO) est un véritable orchestre symphonique réunissant quelque 60 musiciens amateurs.
Le PSO s’est donné comme ambition de promouvoir la pratique amateure de la musique d’ensemble, de rendre la musique classique accessible au plus grand nombre. En s’inscrivant dans une démarche pédagogique et inclusive, il souhaite offrir des moments de partage et de rencontre autour de la musique et un accès à la culture. En effet, en offrant des concerts pédagogiques avec entrée libre, destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes, le PSO souhaite contribuer à son niveau à démocratiser la musique classique.

Il a également à cœur de promouvoir les jeunes talents en leur permettant de se produire accompagné par un véritable ensemble symphonique.
Association à but non lucratif, le PSO est géré par des musiciens bénévoles qui mettent tout en œuvre pour permettre aux adhérents et au public de vivre ensemble le plaisir de la musique.
Contact:
Gaspard | semraprod@gmail.com 07 81 66 82 84